NOS FORMATIONS

Nous proposons un catalogue de formations :

  • aux outils de libérations, guérisons et empuissancement holistique de l’Être,
  • à l’apprentissage théorique et spécifique du corps physique humain et de son fonctionnement,
  • aux pratiques énergétiques, vibratoires et extra-sensorielles,
  • à l’alignement et l’incarnation de son Etre avec sa mission de vie, 
  • à la création et au développement de l’entreprise.

L'organisation pédagogique

Les formations Tyto Alba ont pour objectif de permettre aux stagiaires de développer de réelles compétences exploitables dans le cadre d’une activité professionnelle. Dans cette optique, tous les cursus long (voir nos fiches métiers) proposent systématiquement des enseignements théoriques et des mises en situations pratiques pour permettre un apprentissage par l’action et par l’expérience. Les différents modules visent des objectifs précis et peuvent ainsi être suivis de manière ponctuelle ou être intégrés à un cursus global et personnalisé.

Pour vous accompagner dans le choix de votre formation, Tyto Alba demande à chaque participant s’engageant dans un cursus de formation de valider un plan de formation. Cette étape qui constitue un préalable à l’inscription aux différentes sessions vous garantie la pertinence de votre parcours.

Pour affiner votre projet ou parfaire votre orientation, un conseiller pédagogique est à votre disposition.

L'accompagnement pédagogique

Dès votre première inscription à un cursus métier, nous vous remettons un livret de formation digital unique et personnalisé.

Dans ce document, sont consignez les renseignements de base (état civil, projet professionnel…) ainsi que les données pédagogiques (formations suivies, sessions envisagées, thème du travail écrit, tableau de bord de chaque formation suivie, fiche d’évaluation des formateurs pour chaque module suivi).

Il est un lien entre vous et vos interlocuteurs de l’école Tyto Alba : responsable pédagogique, formateurs, lors de vos entretiens et de vos formations.

A l’issue de chaque module, ce livret sera mis à jour avec les résultats de la fiche d’« évaluation-référentiel de compétences » transmise par votre formateur qui évaluera l’acquisition et l’intégration des pratiques, ce qui vous permettra d’identifier les compétences acquises au cours de votre cursus de formation.

L'objectif pédagogique

En faveur des participants à nos formations, les objectifs pédagogiques généraux sont :

• Disposer de savoir et de compétences professionnelles nécessaires (théoriques, conceptuels, méthodologiques, juridiques, historiques, opérationnels…) afin de pouvoir les mobiliser à tout moment dans son activité professionnelle au quotidien à son poste de travail ou dans un cabinet d’activités.

• Structurer des aptitudes et des capacités qui rendent le stagiaire apte et capable dans son exercice professionnel de développer une pratique efficace.

• Acquérir une posture juste, adaptée et intègre permettant au stagiaire de donner du sens à son action et donc contribuer à mieux exercer son métier.

Les objectifs spécifiques de chacune des formations sont précisés sur chacun des programmes détaillés.

La méthode pédagogique

La méthode générale s’organise en trois temps :

• EXPÉRIMENTER :

Le temps de la découverte et de l’exploration : le formateur démontre, explique, conceptualise, fait pratiquer. Chaque stagiaire expérimente en solo, en duo ou en groupe.

• INTÉGRER :

Le temps de la construction et de la structuration : les stagiaires s’enrichissent par la verbalisation et l’échange des vécus.

• PROFESSIONNALISER :

Le temps de l’évaluation et de la consolidation : le stagiaire, déjà professionnel, se confronte et met en œuvre. Il est évalué, contrôlé ; il corrige, il ajuste.

Effectifs

Les effectifs aux sessions de formation varient de 4 à 14 participants. Sauf cas exceptionnel, où au-delà, la formation est assurée avec un second formateur ou un assistant, en co-animation.

Les pré-requis

Les sessions de formation proposent aux participants d’apprendre des méthodes qu’ils pourront appliquer dans leurs activités professionnelles.

L’école Tyto Alba énonce, sur chacun des programmes du catalogue, les pré-requis s’ils sont nécessaires pour suivre une session.

Le pré-requis permanent et nécessaire pour chacun des stages de formation, c’est le patrimoine professionnel que possède déjà le stagiaire lui-même, qui arrive avec toutes ses compétences et ses expériences (professionnelles ET personnelles)

Pour les stagiaires en reconversion professionnelle : obligation de proposer un projet professionnel soutenue devant l’équipe pédagogique afin d’établir un plan de formation.

Pré-requis généraux : le niveau Bac ou équivalent s’avère cependant souhaitable pour suivre une formation.

Pré-requis spécifiques : les pré-requis spécifiques pour suivre une formation sont précisés sur chacune des présentations des modules de formation. Les pré-requis devront être justifiés par l’envoi de votre CV et la copie de vos diplômes ou attestations de formations suivies.

Recherche formateurs, formatrices

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